Activité: Le folklore

Nouvelle recherche

Type ?

Vous chercher ?

Région ?

Nb de personnes


Un folklore vivant.

Les habitants de Robertville pratiquent un folklore vivant, auquel vous êtes tout naturellement convié si vous êtes de séjour chez nous.

La période hivernale commence dans la bonne humeur par le cortège aux lanternes et les feux de Saint Martin, allumés en grande pompe dans plusieurs villages début novembre, pour conjurer l’arrivée de l’hiver et rappeler un geste de partage légendaire.

Les mois qui suivent sont rythmés par les concerts de fin d'année des différents groupes musicaux et du big band du coin.
A ne pasrater: les concerts de Noël à Robertville et Ovifat, ainsi que le très attendu Swinging Christmas du Roers Echoes Big Band de Sourbrodt. Le 24 décembre, savourez une messe de minuit dans l’église bondée de Robertville (15ème siècle).

La période du Carnaval est précédée de quatre Jeudis Gras, quand les masqués font la fête jusqu'aux petites heures. A Sourbrodt, retenez le PréCarnaval, un spectacle désopilant organisé un ou deux samedis avant le Carnaval. Ni les cortèges à Robertville et Sourbrodt. A ne pas rater : la nuit de mai, au cours de laquelle les jeunes hommes vont planter un bouleau sous la fenêtre de leur bien-aimée en lui chantant, en wallon, la chanson réservée à cette occasion (30 avril).

En soirée, le week-end, vous aurez l’embarras du choix entre les très nombreuses manifestations organisées chaque week-end dans la région : bals, discos, aubades et concerts traduisent une vie associative intense, à laquelle vous serez toujours les bienvenus.

En été, vibrez à la fête (musicale) du lac, participez à une Cuch'neye traditionnelle, redécouvrez une kermesse de village animée, écoutez l’un des concerts-promenades donnés par les sociétés musicales...

Entre Fagne et lac, pour s’ennuyer, il faudra le vouloir !





Réseaux sociaux




SI Robertville
© 2017 |
All Rights Reserved
Crédit photos: Christophe Alard

Facebook

Newsletter



Office du Tourisme
+32 (0)80 44 64 75
info@robertville.be